clinique-axe-services-icone-masso-osteo

Ostéopathie

AXE, la clinique d’ostéopathie par excellence à Mascouche

Vous songez à consulter un ostéopathe pour soulager un inconfort particulier ou pour accéder à un mieux-être physique? Notre clinique de Mascouche réunit divers professionnels de la santé sous un même toit pour une prise en charge optimale incluant entre autres l’ostéopathie.

L’ostéopathie est une thérapie qui peut aider une clientèle de tout âge, de la naissance à l’âge adulte, sans oublier les aînés. Cette approche manuelle utilise une palpation précise et fine des structures du corps pour identifier la cause du problème et établir l’équilibre de l’organisme.

Reconnu pour ses bienfaits sur la santé et le bien-être, l’ostéopathe travaille en collaboration avec les autres professionnels de la Clinique AXE en physiothérapie, ergothérapie, kinésiologie, chiropratique, massothérapie et acupuncture.

Nos services d’ostéopathie

Rééducation vestibulaire (étourdissements, vertiges, pertes d’équilibre)
Articulation temporo-mandibulaire (ATM, mâchoire)
Céphalées, migraines, névralgie du trijumeau
Vertiges, étourdissements et bourdonnement d’oreilles
Blessures musculosquelettiques et posture
Blessures sportives
Troubles de la sphère ORL (oto-rhino-laryngologie)
Atteintes respiratoires
Problèmes digestifs
Menstruations difficiles
Symptômes généraux de fatigue ou hormonaux
Gestion d’inconforts chroniques

Menstruations douloureuses?

L’ostéopathie se veut une approche naturelle et non médicamenteuse pour atténuer des inconforts au ventre et les crampes menstruelles. Votre ostéopathe recherchera les causes pour améliorer la fonction gynécologique et votre qualité de vie.

Pourquoi choisir Clinique AXE pour l’ostéopathie?

Vision globale du corps

Plutôt que de focaliser sur la partie du corps inconfortable, l’ostéopathie recherche les causes des symptômes dans l’ensemble du corps. Cette approche intégrée favorise des résultats significatifs et durables.

Thérapie manuelle efficace

Basés sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme, les traitements manuels de l’ostéopathie peuvent contribuer à rehausser votre confort quotidien de façon douce et naturelle.

clinique-axe-saviez-vous-que-icone

Le saviez-vous?

De nombreuses compagnies d’assurance privée couvrent en partie ou en totalité les frais d’ostéopathie pour vous et les membres de votre famille. Informez-vous auprès de votre assureur!

Questions fréquentes

Est-ce que vos ostéopathes sont qualifiés?

Oui, nos ostéopathes sont membres du groupe RITMA (Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative et complémentaire), comptant plus de 4000 membres.

Parallèlement, l’Office des professions du Québec (OPQ) a entamé, en 2014, des démarches pour encadrer légalement l’ostéopathie au Québec. Pour en savoir plus sur l’avancement des travaux, consultez la chronologie sur le site web d’Ostéopathie Québec.

Comment fonctionne l’ostéopathie chez Clinique AXE?

Lors de votre première visite à la Clinique AXE, votre ostéopathe effectuera une évaluation et sera à l’écoute de votre situation. Il procédera ensuite à un examen physique, afin d’établir l’origine de votre problème. Votre ostéopathe proposera enfin des solutions sous forme d’un plan de traitement personnalisé.

Est-ce que ça fait mal l’ostéopathie?

L’ostéopathe utilise des manipulations douces pour soulager votre inconfort. Il s’agit de techniques généralement confortables, qui n’entraînent pas ou peu d’effets secondaires. Certaines personnes peuvent toutefois ressentir des courbatures d’une durée de 24 à 48 heures après une séance d’ostéopathie.

Est-ce que les frais d’ostéopathie sont remboursables?

Plusieurs compagnies d’assurance privée couvrent en partie ou en totalité les frais d’ostéopathie. Référez-vous à votre contrat d’assurance ou contactez votre assureur pour connaître toutes les modalités de remboursement en ostéopathie.

Besoin d’un rendez-vous en ostéopathie?

Nous joindre